Nous pouvons nous dépolluer

Le film

English
NOUS POUVONS NOUS DÉPOLLUER

(90-100 min)


APPEL AUX DONS ET A SOUSCRIPTION
pour financer la production du documentaire

Mise en ligne : 22 juin 2010


NOUS POUVONS NOUS DÉPOLLUER (voir description du projet), réalisé par Suzanne Körösi, sera un film qui posera des questions importantes et dérangeantes. Gilles-Eric Séralini, Professeur à l’Université de Caen, chercheur en biologie moléculaire et expert international, en sera l’acteur principal.

Comme dans les films précédents de Suzanne Körösi, ni images choquantes, ni catastrophisme, ni messages culpabilisant les individus/consommateurs. Le but du film est de faire comprendre l’ampleur des problèmes de pollution, les a priori idéologiques et économiques qui empêchent la dépollution d’envergure (Partie I.). Le film montrera aussi les initiatives et innovations, les hommes et les femmes créatifs, engagés dans la dépollution. Il interpellera les élus et tous décideurs politiques et économiques afin d’ouvrir des pistes amenant à des solutions de fond (Partie II.) Il remettra par conséquent en cause des idées reçues, le laxisme de certaines réglementations, les fausses solutions.

Pour garder une liberté totale dans les choix thématiques et cinématographiques, l’équipe des Films du Réveil a décidé de lancer un appel à dons et à souscriptions auprès des personnes privées et morales (associations et fondations) pour la production et la distribution du film.

Si vous pensez qu’il est important pour vous que ce film soit produit et diffusé le plus largement possible, soutenez financièrement sa production et diffusez cette information à tous vos amis, collègues et réseaux. Si vous travaillez dans une entreprise qui agit déjà dans le sens de la dépollution, transmettez cet appel à votre direction.


Calendrier
Notre objectif est que le film sorte dans les salles de cinéma et sur une chaîne de télévision au deuxième semestre 2011. Cela signifie que nous devons commencer le tournage d’ici la fin de l’année 2010.


Budget
L’équipe sera rémunérée selon les tarifs syndicaux, ni plus, ni moins. Les fonds consacrés à la production serviront à la rémunération de l’équipe du film, aux frais de production.

Nous estimons les frais de production à environ 200 000 euros. C’est un petit budget pour un film documentaire. Nous n’engagerons les sommes recueillies qu’à partir du moment où ce montant sera atteint, tous financements confondus.


Comment pouvez-vous nous soutenir financièrement ?

Envoyez votre chèque et le formulaire à l’adresse des Films du Réveil, 21, rue de Paradis, 75010 Paris. Selon vos moyens, vous pouvez être donateur ou souscripteur.

Vous êtes donateur :
Pour faciliter la gestion des dons, envoyez-nous un chèque d’un montant minimum de cent euros. Si cela dépasse votre capacité financière, vous pouvez vous associer avec des amis et collègues et nous envoyer ensemble un seul chèque. Dans ce cas, il est important d’indiquer les noms de toutes les personnes donatrices sur le formulaire des donateurs. Vos noms figureront dans le générique de fin, sauf si vous ne le souhaitez pas.

Vous êtes souscripteur :
Vous serez alors coproducteur du film, et participerez au bénéfice d’exploitation en proportion de votre apport.
Envoyez-nous le formulaire des souscripteurs accompagné d’un chèque d’un montant minimum de deux mille euros. Votre nom ou celui de votre organisation figurera dans le générique de fin, sauf si vous ne le souhaitez pas.


L’information
Sur le site officiel du film (http://nous.depolluer.free.fr) vous pourrez consulter régulièrement les dernières informations sur l’avancement de la production. Cette rubrique sera mise à jour une fois par semaine.